Dr MATHUS François

Dr MATHUS François

 

 

   

Présentation :

Le Dr François Mathus pratique la cardiologie générale et invasive depuis 1998 (ULg).

Il a suivi une formation poussée en Echographie (Prof. Luc Pierard) et en Cathétérisme cardiaque, d'abord diagnostique puis interventionnel (Dr Jean Boland CHR, Prof. Victor Legrand CHU).

Il est depuis 2001 consultant universitaire au CHU Sart-Tilman pour la réalisation des angioplasties coronaires et participe activement au rôle de garde du traitement aigu de l'infarctus du myocarde, par angioplastie coronaire primaire.

Il possède une solide expérience de la Cardiologie Hospitalière, mais également de la Cardiologie de Consultation à laquelle il dédie maintenant son activité principale (électrocardiographie, épreuve d'effort sur cyclo-ergomètre, échocardiographie de repos et de stress, analyse Holter ECG et Holter tensionnel (MAPA), contrôle des pacemakers, contrôle des défibrillateurs implantables).

Son objectif au Centre Médical Mosan est de développer une cardiologie polyvalente (toute pathologie cardiovasculaire, cardiologie du sportif, ...) et conviviale, en étroite collaboration avec l'ensemble du personnel Médical et Paramédical du Centre, les Confrères Médecins Généralistes, et tous les services de cardiologie hospitaliers de la région, avec qui le Dr Mathus travaille depuis longtemps, en toute confiance et sans exclusive, en fonction des préférences du Patient et de son Médecin de Famille.