DENTISTERIE

Rendez-vous et renseignements :

Coordonnées :
   - Tél. : 04/247 81 50 (permanence de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
   - Email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaire : du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

Facilités :
- Pratique du tiers payant (gratuit jusque 18 ans)
- Cabinet agréé par l'armée (facilités pour les militaires et leurs familles, tickets modérateurs pris en charge par l'armée)
- Accès pour personnes à mobilité réduite (des chaises roulantes sont disponibles à l'entré)

 

Dentisterie Générale :

Endodontie : traitement des racines.Pédodontie : soins des enfants.

Parodontologie : maladies des gencives, déchaussement des racines, mobilité dentaire.

Chirurgie : extractions dentaires (notamment les dents de sagesse sous anesthésie locale).

Dentisterie esthétique : obturations postérieures en porcelaine (inlays), facettes en porcelaine sur les dents antérieures et blanchiment par gouttières ambulatoires contrôlé par le dentiste.

Prothèses fixées : couronnes et bridges le plus souvent en porcelaine pour renforcer des dents abimées ou remplacer des dents extraites sur dents naturelles et/ou sur implants.

Prothèses amovibles : en résine. Elles peuvent être stabilisées par des implants.

Occlusion : troubles de l’engrènement des dents, douleurs musculaires et articulaires.

Réhabilitation orale : lors de la perte d’un grand nombre de dents ou lorsque les racines se déchaussent et que les dents deviennent mobiles, plusieurs questions se posent : dois-je conserver mes dents ou faire poser des implants ? Prothèse fixe ou amovible ? Pourrais-je à nouveau manger correctement avec mes nouvelles dents ? Comment retrouver un beau sourire ? Après un examen approfondi de la bouche, une maquette en cire de la future denture restaurée est réalisée et les différentes solutions sont envisagées et discutées avec le patient.

 

IMPLANTOLOGIE DENTAIRE

Le chirurgien remplace les racines manquantes par des vis en titane(ou implants) fixées dans la gencive. Auparavant, il s’assure du volume et de la solidité de l'os grâce à un examen minutieux de la bouche et des radiographies.
Après cicatrisation, sont fixées une ou plusieurs couronnes en porcelaine. Si toutes les dents sont absentes, il est possible de placer plusieurs implants et des dents de porcelaine fixes. On peut aussi placer une prothèse amovible qui sera ainsi stabilisée.
Un nettoyage quotidien et des contrôles réguliers chez le dentiste sont nécessaires pour la réussite du traitement.e du centre)